Proposer vos images

Veuillez nous adresser vos images à l'adresse suivante : Kairosimages 26 avenue Pierre Gastaud 93600 Aulnay sous bois, France.

contact@kairosimages.com

Votre premier envoi doit inclure un minimum de 100 images. Voici quelques détails concernant la livraison d’images numériques et/ou numérisées :

 


Livraison d’images numériques ou numérisées sur CD/DVD


Seules les images prises avec des appareils photo reflex seront acceptées. Il est recommandé de présenter des images diverses qui reflètent différents aspects de votre travail. Une résolution minimum de 10 millions de pixels est requise. Les images en moyenne définition et au format JPEG sont suffisantes pour la présélection. Merci de ne pas utiliser d’espaces ou de caractères spéciaux lorsque vous nommez vos fichiers et de ne pas utiliser deux fois la même référence.

 


Autorisation du modèle et du propriétaire/lieu


Une autorisation écrite est obligatoire pour toute image représentant une personne reconnaissable. Cette autorisation doit être accordée au photographe par les personnes photographiées via un accord signé. Une autorisation écrite est également obligatoire pour :

- les lieux publics et semi-publics tels que les écoles, les universités, les bars, les restaurants, etc. - les propriétés privées et les animaux domestiques.

Cette autorisation doit être accordée au photographe par les propriétaires des lieux représentés. Merci de vérifier qu’aucune marque, aucun logo et aucune étiquette n’apparaît sur le visuel. Une copie signée de ces autorisations est requise dès la sélection finale des images. Merci de ne pas nous envoyer les originaux mais uniquement des photocopies, des PDF ou des scans.

 


Procédure et retour


Dès réception de vos photographies, deux ou trois semaines seront nécessaires pour une première sélection. Nous reviendrons alors vers vous afin que vous nous fassiez parvenir les images sélectionnées en haute définition. Tous les détails techniques sont disponibles dans la directive qui vous sera fournie. Dès réception du contrat signé ainsi que de toutes les informations nécessaires sur les images, nous procéderons à la mise en ligne des images.

 


Contrat


Si nous décidons de mutuellement conjuguer nos forces pour diffuser votre œuvre photographique, nous signerons alors un contrat de cession de droits d’auteur. Le contrat ne concernera que la sélection d’images définie au préalable. Vous restez propriétaire des droits sur votre création.

 


Rémunération


Votre rémunération dépendra du montant global des cessions de droits accumulées grâce à votre œuvre et de la répartition contractuelle prédéfinie. Les droits d’auteur vous seront versés à la fin de chaque trimestre.

Propulsé par PhotoDeck